Merci de votre visite

Merci d'ajouter un commentaire à chacune de mes interventions. Ainsi je vais mieux évaluer mes photos.
Aussi je vous suggère de vous inscrire comme abonné fidèle.

Rechercher sur ce blogue

samedi 13 septembre 2008

Petite poésie

Ces mots ne sont pas de moi mais je trouve qu'il explique en partie ce qu'est la photographie.


La mémoire s'inscrit dans les cellules en de toutes petites cases figeant notre passé, notre présent, notre futur. Une représentation biaisée s'installe durablement.

La douleur est le plus sûr moyen de se situer dans l'espace temps, elle rassure. Je me touche la gorge, pris de nausée : je suis bloqué là, en deux mille deux.

Mais rien n'existe dans l'absolu, ma gorge n'est pas réelle. La photographie me l'a appris. Tout est toujours une question de point de vue, d'ouverture ; de mise en lumière.

La vie est une photographie de carte postale que nous tenons pour vraie : j'ai mal à l'Amour.



--------------------
http://abraham.heart-attack.be , la poésie pour les humains.

Aucun commentaire: