Canon 5d mark II : un appareil pour photoreporter ?
Le Canon Eos 5d mark II fait entrer le monde la vidéo dans celui du reflex expert pro et ce avec une vidéo performante puique'on parle de Video Full HD (1.080 x 1.920 pixels en format .Mov264) avec Autofocus par détection de contraste.
L'amteur photographe peut s'étonner de cette hybridité, et percevoir la vidéo comme un gadget. A y ergarder de plus près l'intégration du mode vidéo peut être un indice d'une cible privilégiée de Canon avec ce nouveau boîtier.
En effet, qu'est-ce que le Canon 5d mark II :
- un appareil à peu près tropicalisé et bénéficiant en tout d'un système antipoussière, le tout dans un boitier assez compact pour sa gamme (disons par rapport aux 1d/1ds et canon d3) puisque leCanon pèse 810 gr pour ses 152x114x75mm
- un appareil à la cadence honorable de 3.8i/s : franchement à part le photographe de sport ou animalier qui utilise beaucoup les 8i/s
- un appareil qui en reportage permettra de faire de la photo et de la vidéo : une fois l’enregistrement vidéo activé à partir du mode de visée par l’écran, le photographe peut continuer à prendre des photos en vue par vue ou en continu, l’enregistrement vidéo reprenant automatiquement après l’acquisition des photos.
- Un appareil qui dispose du Live View, ce qui sur le terrain peut se révler intéressant.
- Un appareil qui par ses hautes sensibilités, permet de photographier en basses lumières
En somme, le Canon 5d mark II se présente comme un appareil qui intéressera par sa compacité et sa polyvalence, les photoreporters et même les reporters de mariage, qui n'avaient pas envie de s'encombrer d'un appreil plus gros.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire