Merci de votre visite

Merci d'ajouter un commentaire à chacune de mes interventions. Ainsi je vais mieux évaluer mes photos.
Aussi je vous suggère de vous inscrire comme abonné fidèle.

Rechercher sur ce blogue

mardi 7 octobre 2008

A lire

Le photographe Wim Tellier prévoit de s'installer en Antarctique

ANVERS, Belgique, October 7 /PRNewswire/ --

- PROTECT 7-7, la plus grande installation artistique jamais vue

Le photographe artistique originaire d'Anvers, Wim Tellier, qui a déjà surpris le monde en 2006/07 avec son projet W-Wish, une photo de jeune bébé de 600 mètres carrés diffusée à travers le monde, se prépare actuellement à réaliser un projet encore plus grand. Le chef d'oeuvre consistera en une installation étendue sur 3 hectares en Antarctique. Au cours de ces derniers mois, Wim Tellier s'est consacré à la photographie de divers sujets sur les six autres continents du globe, visant à établir la base de ce carrousel d'idées extraordinaire.

La photo du jeune bébé de 600 mètres carrés prise par Wim Tellier sur un fond de canards en caoutchouc avait attiré toute l'attention de la presse. Une technique d'agrandissement développée dans un contexte unique constitue désormais la marque du jeune photographe. PROTECT 7-7 s'engage dans la même voie, bien que le concept et l'exécution soient cette fois considérablement impliqués. En préparant l'oeuvre d'art finale, six personnes âgées, chacune originaire d'un continent différent, ont été photographiées allongées, nues, leurs organes génitaux cachés par des feuilles et du duvet. La participation de 700 enfants des continents correspondants a également été sollicitée pour la réalisation d'un coloriage sur du Plexiglas qu'ils ont ensuite placé devant l'objectif de Wim Tellier. Les photos des personnes âgées ont chacune été agrandies pour atteindre une surface de 800 mètres carrés (20 x 40m) et ont été superposées sur un collage de photos des dessins des enfants. Ces six agrandissements forment à présent la base de la plus grande installation artistique jamais vue au pôle Sud. Après plusieurs expositions entre Anvers et New York, les agrandissements gigantesques seront ensuite coupés en morceaux de 80 x 80cm pour une vente individuelle. Les fragments originaux des six agrandissements peuvent déjà être réservés en ligne sur : http://www.protect77.com.

PROTECT 7-7 suggère plusieurs interprétations. Les personnes âgées quittent-elles un monde meilleur, plus beau, plus sûr et sain ? Ou laissent-ils plutôt un poids que doivent porter les générations suivantes ? L'installation spécifique de ces silhouettes allongées au soleil en Antarctique évoque également le thème du réchauffement de la planète. PROTECT 7-7 refuse néanmoins de prendre partie et préfère simplement montrer les trois points de la constellation : la Terre, notre contribution et l'avenir, dans toute leur vulnérabilité. En définitive, la beauté du résultat final suffit souvent à transmettre un message au spectateur.

Pour plus d'informations sur ce projet, innovant et provoquant, rendez-vous sur http://www.protect77.com ou contactez directement le photographe, Wim Tellier, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

http://www.protect77.com

Distributed by PR Newswire on behalf of PROTECT 7-7

Aucun commentaire: