Merci de votre visite

Merci d'ajouter un commentaire à chacune de mes interventions. Ainsi je vais mieux évaluer mes photos.
Aussi je vous suggère de vous inscrire comme abonné fidèle.

Rechercher sur ce blogue

mardi 16 décembre 2008

Gimp logiciel pour les pros?


’Gimp pour les photographes’ chez Pearson

16 décembre 2008 dans Livres


Bettina K. Lechner publie chez Pearson un ouvrage dédié à l’utilisation du logiciel libre GIMP par un photographe professionnel agrémenté d’un CD ROM comprenant les photographies originales et la dernière version du logiciel libre de retouche.

L’auteur va tout d’abord vous initier aux bases de la photographie numérique grâce à des explications sur les formats, la résolution, la gestion des fichiers ou la technique des calques. Vous apprendrez ensuite à améliorer le cadrage, les couleurs ou la netteté de vos images, puis à retoucher vos photos et réaliser des montages réalistes. Vous pourrez enfin retravailler vos images en vue de leur publication sur le Web, de leur impression ou de leur tirage dans un labo photo.

Les principales utilisations de Gimp sont passées en revue, accompagnées de conseils pratiques et illustrées de centaines de photographies.

Pour être pratique et pragmatique, l’éditeur intègre un CD contenant les photographies originales en haute résolution pour reproduire les techniques détaillées dans le livre, ainsi que la dernière version du logiciel Gimp au moment de l’impression, début décembre.

Bettina K. Lechner est passionnée de photographie. Elle travaille depuis plus de 10 ans dans les domaines de la photo, du graphisme et du webdesign. Grande utilisatrice de Gimp, elle anime des formations où elle partage ses expériences et ses astuces sur le logiciel.

"Gimp - Pour les photographes du numérique" de Bettina K. Lechner, Pearson. ISBN-10 : 2-7440-9236-3. 176 pages. 23,75 euros en promotion sur pearson.fr/

1 commentaire:

desrosiers a dit...

Salut Yves!
Je suis bien content de découvrir ton blog. Je ne savais pas, tu es bien discret. Je vais le suivre régulièrement. Est'il possible de s'y abonner.
À bientôt
desros