A l'approche de la Photokina serait-ce le temps des fuites, teasing, et autres stratégies marketing créant buzz, spéculations et attentes des experts avides de nouveaux appareils numériques.
En l'occurrence c'est peut-être Canon qui s'est livré à ce petit jeu : en effet, le site de Canon China aurait "involontairement" laissé filtrer des pages concernant le futur (à envisager comme futur proche!!!) réflex Canon EOS 50D. Comme souvent les pages concernées ne sont pas rester très longtemps en ligne, maisd'aucuns auraient réussi à prendre quelques éloquentes captures d'écran : spécifications Canon EOS 50d
A lire les spécifications, le Canon 50d serait un appareil assez alléchant bien que pas spécialement révolutionnaire :
- capteur APS-C (coefficient 1,6x) de 15,1 mégapixels
- processeur d’image DIGIC 4
- Sensibilité 100 à 12 800 ISO
- mode hautes lumières
- Correction automatique du vignettage
- Cadence maxi : 6,3 ips
- Rafale sur 16 vues RAW ou 60 Jpeg
- Ecran de 3" (7,6 cm)
- Capteur autofocus 9 collimateurs en croix (comme le 40D)
- Système antipoussières
- Visée sur écran (Liveview) avec détection des visages
Canon s'alignerait sur la définition des Pentax (Pentax K20d) et Sony (Sony A350) en APS-C. La question est donc évidemment celle de la qualité d'image (car sur ces format réduits, la densité de pixels se fait souvent aux dépends du bruit numérique). Mais on notera également l'arrivée d'un DIGIC 4 et étant donné la qualité de traitement du signal montrée par Nikon avec ses Nikon D3 et Nikon D700, on peut imaginer que Canon a de la marge pour compenser la densité de pixels et le bruit numérique par un traitement ad hoc (ce qui justifierait les 12800 isos annoncés)
A suivre évidemment, si l'information est confirmée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire