Vers des caméras de 12 mégapixels dans les téléphones
Le fabricant électronique NEC s'apprête à lancer une puce qui devrait permettre de prendre des photos avec une résolution de 12 mégapixels et de filmer des vidéos en haute définition à l'aide d'un téléphone cellulaire.
La puce LSI (linear shift-invariant) CE143 de NEC, combinée à un capteur CMOS, permet, en plus de prendre des vidéos HD et de prendre des photos de 12 mégapixels, de stabiliser l'image, de corriger les ombrages et de détecter les visages 25 fois plus rapidement qu'avec les puces de NEC présentement sur le marché.
La vitesse pour détecter les visages vient du fait que la nouvelle puce commence à analyser l'image pendant, et non après, la mise au point de la photo.
Il ne faut toutefois pas s'attendre à voir tout de suite arriver en magasin les téléphones utilisant cette puce, puisque NEC enverra les premiers exemplaires à ses partenaires seulement qu'en mars. La compagnie devrait ensuite en produire un million par mois, à compter du mois d'avril.
Rappelons que selon le site Web Unwired View, la compagnie Samsung devrait pour sa part présenter un téléphone muni d'une caméra 12 mégapixels lors du Mobile World Congress de Barcelone
(source: Techon)
par Maxime Johnson |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire